samedi 14 avril 2018

Mobilisation à l'EHPAD de Sommières à l'appel du syndicat SUD

COMMUNIQUE de Presse:

Poursuite de la Grève Reconductible à l'EHPAD de Sommières: Le personnel reste mobilisé à l'appel du syndicat SUD
Le personnel de l'EHPAD de Sommières reste mobilisé à l'appel du syndicat SUD suite à la mobilisation réussie le mercredi 11 avril sur le piquet de grève où une trentaine de salariés  de l'établissement se sont relayés  au cours de la journée malgré les assignations des personnels grévistes et la pluie.

Une délégation des personnels ont portés à nouveau leurs revendications à la Directrice de l'établissement qui doit donner ses propositions au personnel lundi 16 avril au matin lors d'une réunion en présence du Maire et des représentants du syndicat SUD.

Les salariés et leur syndicat SUD espèrent vivement que leur revendications seront entendues et qu'un protocole d'accord écrit permettra de mettre au conflit rapidement. En l'attente la grève est reconduite de manière illimitée.

 Ils restent pleinement mobilisés :
Ce samedi 14 avril le personnel s'est rendu sur le marché de Sommières pour faire signer par les usagers et la population une pétition à l'attention du Président du Conseil d'Administration etMaire de Sommières, du Président du Conseil Départemental et de la Direction de l'ARS Occitanie.
Plusieurs centaines de signatures ont déjà été récoltées, d'habitants, de familles de résidents , de médecins et d'élus municipaux.
L'action se poursuit

Ils invitent la population, les usagers, les familles à leur apporter leur soutien pour la défense de leurs conditions de travail et la qualité des soins.
 
 ci dessous tract SUD expliquant les revendications: